Monday, September 24, 2012

DÉFI DIET 6


Après avoir re-fait le gâteau aux framboise pour les adhérents et mon séance de crossfit ce matin, je me suis lancé dans un autre recette cet aprèmidi:

Lasagne végé-zonien [10 blocs]:






6 blocs (environ 300g) Tofu firm 
200g fromage blanc (donne 2 blocs protéines, 1 bloc glucides, et 1 bloc lipides)
2 blocs (environ 55g) fromage râpé 
2 blocs carottes
2 blocs aubergine
2 blocs courgettes
3 blocs tomates
9 blocs huile d'olive
Ail, sel, poivre, herbes, etc. au goût peuvent être utilisé à n'importe quel étape...

- coupez les courgettes (j'ai utilisé 2) et l'aubergine (j'ai utilisé 1) en tranches plats et utilisez 7 blocs d'huile d'olive pour les faire grillé au four sur une plaque
- pendent ce temps, coupez les carottes et l'ail et mettez-les dans une poêle avec l'huile qui reste - faire cuire l'ensemble


- écrasez le tofu avec une fourchette et puis mélangez le tofu écrasé avec le fromage blanc











- coupez les tomates en gros morceaux puis ajoutez-les aux carottes et faire cuire jusqu'à le mélange forma un genre de sauce







- dans une petite casserole, organisez les différents ingrédients en couches, puis finissez 
par le majorité du fromage râpé


- Mettez la lasagne au four à 175° pendant 20 minutes, puis sur grillade pour le gratiné
- laissez la lasagne dans le four éteint pour un autre 20 minutes pour évaporer un peu plus d'eau (il n'y à pas de pâtes pour l'absorber...)


Ce lasagne à fait pour une journée facile a garder zone... il m'a bien couper le faim pour durer jusqu'au diner, et en plus, il n'a pas coûté trop de blocs, donc pour une fois je vais être SOUS mes blocs ce soir, même avec un aligot et une tarte aux poivrons à manger ce soir!

Une autre méthode qui je suis en train d'utiliser c’est de boire une tisane ou un thé après ou entre mes repas pour donner mon corps le temps de rendre compte qu’il a en faite mangé assez, ou pour durer un heure de plus avant prendre un snack ou un repas si je commence à être faim avant que j’ai prévu. En plus, la tisane de citron gingembre que je prends aide avec la digestion aussi! 


No comments:

Post a Comment