Tuesday, September 25, 2012

Une note sur les Suppléments





Voici une petite note sur les choses ‘en plus’ qui peuvent aider avec la nutrition végétarien et avec un défi diet.


     1.       Protéine en poudre : Il y a un tas de differents variétés de protéine en poudre. Vous avez sans doute entendu les mots comme ‘whey’, ou peut-être même ‘caséine’. Ils sont que deux sources de protéine (venant tous les deux du lait en plus). Il y a aussi des protéines qui vient d’œufs, et pour les végétariens plus strictes, vous pouvez trouver facilement des poudres à base soja, riz, blé (gluten), ou légumes. Les protéines animales (donc whey, caséine, et œuf) sont plus ‘Bio-Available’, ça veut dire que le corps humain peut bien les absorber et les utiliser. Le soja est un bon choix pour cet aspect aussi. Les protéines du riz, blé, et légumes sont utile, oui, mais moins efficace que les autres. Pour ceux qui ont des difficultés avec du lait à cause du Lactose, il y a souvent des protéines à base de lait (whey ou caséine) ou ils ont complètement enlevé le lactose – fait bien de recherche en ligne pour vérifier.

     Moi, j'utilise un combo oeuf et lait pour avoir un variéte d'acides aminés. 

2.   Suppléments de fer : Il est bien sur possible de prendre assez de fer dans une diète végétarien sans suppléments, mais au tout début de mon aventure vég, je l’ai pas fais et du coup je suis devenu gravement anémique. Lorsque j’ai toujours un niveau de fer assez bas, je prends un supplément de fer 1-2 fois par semaine. Il y a aussi plusieurs variétés de suppléments de fer, mais moi je prends Fumarate Ferreux en forme de pilule (300mg). Si vous avez un estomac ou system digestive délicat, c’est mieux de prendre une pilule avec un dosage plus bas (100-200 mg) ou le prendre un supplément en forme liquide. Tous les deux peuvent être trouvés au pharmacie ou dans des magasins bios bien stockés.


Autre conseilles pour un supplément de fer - prenez le pas trop souvent si vous n’êtes pas identifié comme anémique car ça peut vous donner des problèmes digestives, et prends le avec un agrume car la vitamine C aide avec l’absorption de fer (les produits laitiers et à base de soja l’empêche).




     3.  Vinaigre de Cidre : J’ai lu sur le site Oxygen que ce vinaigre aide avec digestion et perte de poids, donc je l’ai essayé. Je ne sais pas pour perte de poids, mais je trouve que si je bois un petit shooter (suivi par un grand verre d’eau) après un grand repas ou un avec beaucoup de crudités, je n’ai pas le sensation d’un estomac gonflé comme on peut avoir souvent après un tel repas.


4.   Huile de coco : comme vous pouvez sans doute voir dans mes recettes, J’ADORE l’huile de coco. Il est, comment dire, MAGIQUE. Un solide à température de salle donne un aspect plus dense à des gâteaux etc., et le rend plus facile à mesurer qu’autres huiles végétaux. Il à un goût de coco qui est délicieux, et en plus ils on fait des études qui indique que les sortes d’acides gras dans l’huile de coco favorisent la brulure des graisses au lieu du stockage! Pour cuisiner avec, fait gaffe de réduire la température de la poêle car il réchauffe beaucoup plus vite que le beurre ou l’huile d’olive et ça va sauter de la poêle si ça devient trop chaude. Vous pouvez également le mettre dans des smoothies, l’avoine, les salades, etc. pour changer un peu le goût de beurre d’amandes, beurre, ou huile d’olive.

Autre bénéfices d’huile de coco c’est que c’est super pour hydrater la peau sèche et les cheveux abimés. Moi, j’ai 2 pots d’huile de coco vierge – un dans la cuisine et un dans la salle de bain!
Pour plus d’info sur l’huile de coco, cherchez ici : http://jennamarblesblog.com/this.html (une description trop marrante des bénéfices) ou ici: http://www.organicfacts.net/organic-oils/organic-coconut-oil/health-benefits-of-coconut-oil.html.




No comments:

Post a Comment